Loading

Automatisme de portail

mano_automazioni
 
 

Le confort est automatique

Toute idée de confort pour la maison devient automatique avec la gamme de motoréducteurs pour portails. Tout devient plus simple, spontané, immédiat, et vos commandes sont exécutées à la perfection avec contrôle et sécurité. Descendre de la voiture, se retrouver sous la pluie, avoir froid, avoir du mal à ouvrir des vantaux souvent lourds ne sont désormais que des mauvais souvenirs.

Une multitude de solutions, l’une d’entre elles est faite pour vous :

Les automatismes pour portails battants

esc_0557_mod

sont parfaits aussi bien dans les nouveaux contextes que dans les rénovations dépourvues des adaptations spécifiques. En choisissant la solution qui satisfait le plus vos exigences, vous pourrez automatiser votre portail sans frais supplémentaires ni modifications structurelles complexes. Le résultat ? Valorisation totale du contexte d’installation du motoréducteur, excellentes performances techniques du système pour une praticité domestique optimale.

Avant de décider, sachez que…

Les portails battants peuvent être composés d’un ou de deux vantaux : l’ouverture de ces derniers a généralement lieu à l’intérieur de la propriété et requiert un espace assez grand. En cas de portail devant encore être fabriqué et installé, il est important d’évaluer la possibilité d’installer un motoréducteur sous terre. Pratiquement invisible !

Pour choisir l’automatisme le plus indiqué, il faut connaître les dimensions et le poids approximatifs du vantail. Il est en outre important de tenir compte de l’éventuelle présence de piliers ou de murs qui réduisent l’espace de manœuvre du vantail en phase d’ouverture et d’évaluer la position de ce dernier par rapport au pilier sur lequel il est fixé.

Les automatismes pour portails coulissants

esc_0631-2

sont parfaits aussi bien dans les nouveaux contextes que dans les rénovations dépourvues des adaptations spécifiques. En choisissant la solution qui satisfait le plus vos exigences, vous pourrez automatiser votre portail sans frais supplémentaires ni modifications structurelles complexes. Le résultat ? Valorisation totale du contexte d’installation du motoréducteur, excellentes performances techniques du système pour une praticité domestique optimale.

Avant de décider, sachez que…

Les portails coulissants sont généralement composés d’un vantail simple qui s’ouvre à droite ou à gauche en coulissant le long d’un rail au sol doté d’une crémaillère. Pour effectuer correctement sa course durant la phase d’ouverture et de fermeture, le vantail a besoin d’un espace long et étroit.

Les grandes entrées, les accès en pente, les zones pas assez étendues pour permettre l’ouverture de vantaux battants : des cas pour lesquels Came conseille l’installation d’un portail coulissant. Avant de sélectionner le motoréducteur le plus approprié, il faut tenir compte du poids et, dans certains cas, de la longueur du vantail.

Les automatismes pour portail de garage

esc_1235

Entrer dans un garage en toute commodité : avec la gamme de motoréducteurs pour portes basculantes ou sectionnelles, toute idée de confort devient automatique. Plus simple à penser qu’à dire. Descendre de la voiture, se retrouver dans l’obscurité du parking enterré, avoir du mal à ouvrir des portails souvent lourds ne sont désormais que des mauvais souvenirs. Tout devient plus simple, spontané, immédiat, et vos commandes sont exécutées à la perfection avec contrôle et sécurité.

Conçus et fabriqués pour actionner toutes sortes de portails, les automatismes pour portes basculantes et sectionnelles Came sont parfaits aussi bien dans les nouveaux contextes que dans les contextes préexistants dépourvus des adaptations spécifiques. En choisissant la solution qui satisfait le plus vos exigences de dimensions et de fonctionnalité, vous pourrez automatiser votre porte de garage sans frais supplémentaires ni modifications structurelles complexes. Le résultat ? Valorisation totale du contexte d’installation du motoréducteur, excellentes performances techniques de l’installation qui optimisent, à chacun de vos gestes, le bien-être et la praticité domestique.

Avant de décider, sachez que…
Il existe généralement deux catégories de portes de garage à usage résidentiel : les portes basculantes et les portes sectionnelles.

Les premières sont composées d’un corps unique : quand leur ouverture les fait déborder du garage, il s’agit de portes à retrait partiel ; quand elles ne débordent pas, on dit qu’elles sont à retrait total. Les portes sectionnelles sont par contre composées de panneaux horizontaux articulés qui glissent sur des rails : elles s’ouvrent en montant à la verticale et leur mouvement est parallèle au plafond. Elles ne débordent ni à l’extérieur ni à l’intérieur,  en laissant donc l’espace libre tout autour de la porte du garage. Le choix du système d’automatisation doit se baser sur la typologie et les dimensions du portail.

En cas de portail basculant à retrait total, il est nécessaire de savoir si, durant le mouvement d’ouverture, celui-ci débordera vers l’extérieur (débordant).

Automatisme pour volets et stores

esc_0759

Vivre dans une maison en toute commodité, lever ou baisser les volets roulants à distance, mais aussi régler la protection des stores pare-soleil du bout des doigts. Découvrez la gamme complète d’automatismes pour stores, volets roulants et systèmes d’obscurcissement. Tout devient plus spontané, pratique et immédiat, avec un contrôle et une sécurité parfaits.

Leave a reply